QUI SOMMES-NOUS

Qui sommes-nous

 

Au cœur du village de Kamouraska, en face de l’église, une belle maison victorienne a trouvé un nouveau destin grâce à la rencontre d’un artisan venu d’Allemagne et d’une artiste-peintre du Québec. Tous deux ont mis la main à la pâte pour mettre en valeur un lieu, un espace, un rêve de beauté… Depuis 1995, dans la Boulangerie Niemand se mêlent les effluves du pain, du jardin et de l’air salin. Le pain parle de lui-même, à quoi servirait de le décrire, il se sent, il se touche, il se voit, il chante à la sortie du four, il se goûte pour donner du bonheur à la vie!

 

L’énergie, la créativité et l’intuition que Jochen Niemand met dans son levain, dans son pétrin, sur sa table et dans son four, donnent le fil conducteur aux autres compagnons. L’alchimie s’opère et chacun contribue à créer des centaines de petites lueurs qui se transformeront en pains de différentes formes et textures.

 

Denise Pelletier, compagne de Jochen, et sa fille Perle ont ajouté leur touche artistique à ce savoir-faire artisanal. L’aménagement traditionnel de la boulangerie, son atmosphère conviviale et familiale, son environnement fleuri, donnent à la Boulangerie Niemand une identité unique.